Quel thé boire le soir pour éviter de ne pas dormir ?

Boire un thé le soir, moi j’adore, mais par contre, je veux dormir. Comme je suis sujet sensible à la théine, et vu que j’ai tendance à ne pas dormir beaucoup, je préfère éviter la théine.

La théine est un stimulant qui permet de « se maintenir éveillé » longtemps, moins excitant que la caféine, mais tout de même pas mal, surtout lorsque l’on y est sensible et que l’on a tendance à ronfler. Il vaut mieux le savoir.

Quel thé déguster le soir ?

Moi je ne prends que des thés blancs, légèrement infusés pour éviter d’avoir trop de théine dans la tasse et en plus, je jette la première eau.

Lorsque l’on achète du thé en vrac, c’est l’avantage.

Vous infusez votre thé 30 secondes pour qu’une bonne partie de la théine se libère dans l’eau. Vous jetez cette eau. Vous faites infuser de nouveau votre thé. Là, la boisson a toujours autant de goût et il y a moins de théine.

Je préfère le thé blanc car il contient moins de théine qu’un thé vert ou qu’un thé noir. Bon vraiment quand on ne veut pas de théine du tout, il y a une autre solution toute aussi délicieuse.

Il s’agit du rooibos.

C’est un buisson d’Afrique du Sud qui est un véritable cousin du thé. La grande différence est qu’il n’y a pas de théine. C’est peu mais c’est déjà beaucoup.

Je trouve que le soir c’est aussi bon qu’un thé blanc. C’est gourmand, généreux, il existe des mélanges incroyables et si bons… J’en ai l’eau à la bouche.

Comme le thé, le rooibos en vrac peut être infusé plusieurs fois, il contient beaucoup d’antioxydants, plein de vitamines, tout ça tout ça.

Un régal que je vous recommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*