Quel thé boire en cas de gastro ?

Boire du thé pour éloigner les maux du quotidien est non seulement une phrase que l’on connait, mais en plus, ça fonctionne, et pas seulement. En fait, pour tout dire rapidement, il n’y a pas que le thé qui permette d’aller mieux et d’éviter les petits troubles de la vie courante. La tisane, l’infusion, le rooibos également peuvent aider à se sentir mieux. Et bien, pour la gastro, c’est pareil.

Quelle boisson infusée pour soulager de la gastro-entérite ?

Maintenant que j’y pense, on doit bien l’aimer cette maladie. Après tout, c’est à ceux que l’on aime qu’on donne un diminutif… Bref, passons.

Se débarrasser de cette grippe intestinale grâce à une infusion n’est pas du domaine du miracle, c’est la réalité. Bien sûr tout cela ne doit pas empêcher de bien se laver les mains tout au long de l’année pour éviter tous ces microbes indésirables.

Le thé vert va participer à éliminer les toxines, va permettre de mieux digérer et absorber les aliments, mais encore plus, il permet de mieux s’hydrater.

La déshydratation est l’un des plus gros problèmes lors d’une période de gastro.

A cela, il faut compter sur l’aide de nombreuses autres plantes, des fruits et même des racines. Par exemple,

  • Le gingembre et le citron qui sont de très puissants anti-inflammatoires, antiseptique, antibactérien et aussi, deux ingrédients qui stimulent le système immunitaire.
  • La camomille va aider à soulager les intestins, diminuer les vomissements et nausées et tous les autres spasmes intestinaux.
  • Le thym pour ses bienfaits à désinfecter le système digestif (entre autre)
  • Le romarin pour favoriser les fonctions digestives, pour limiter les flatulences et la diarrhée.
  • La mélisse pour aider à la digestion, la bonne digestion.

 

D’autres produits peuvent faire partie de cette liste d’ingrédients à consommer en cas de gastro-entérite. Comme la myrtille pour ses antioxydants et ses vitamines, la sauge pour ses nombreux bienfaits santé, le cumin, la menthe, le thé noir…

 

Boire 3 tasses de thé par jour

Thé vert, thé noir ou autre couleur, ou même tisane, du moment que ces bases sont infusées avec les ou quelques uns des ingrédients cités plus haut, la gastro va être soulagée plus rapidement et la déshydratation limitée. Si vraiment c’est une grippe intestinale bien forte, ne pas hésiter à boire plus encore. Pas plus d’un litre par jour de thé, mais pas de souci pour la tisane, le rooibos ou autre boisson infusée sans théine.

 

Quel thé pour soulager la gastro-entérite

Pour ma part, c’est le thé noir gingembre citron de saveur-the.fr. Un délicieux mélange ni trop fort ni pas assez qui passe bien mieux que le thé vert pendant cette désagréable période. Ok, il ne faut pas en abuser pour éviter de ne pas dormir à cause du thé, mais quand on se limite, c’est assez efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*