Les 8 règles tacites du port des leggings pour travailler

Nous sommes plus susceptibles de trouver des leggings en athlétisme que dans le rayon des vêtements de travail de notre magasin préféré. Nous sommes habitués aux jupes d’affaires que nous devons baisser toutes les cinq secondes, ou aux robes serrées qui rendent difficile le fait de passer de notre bureau à une réunion d’équipe. Mais nous ne travaillons plus seulement sur des bureaux ou dans des environnements de bureau où les hommes en costume règnent en maître. Il est temps de reprendre le code vestimentaire d’une manière qui nous permette d’être professionnels, confortables et confiants.

Alors, quelle est la controverse sur le port de leggings pour travailler ?

Les nouvelles vagues de la mode de bureau font apparaître des pantalons à motifs élégants plutôt que les jupes des années 50. Si les leggings peuvent sembler être les plus belles et les plus brillantes de ces vêtements de bureau modernes, elles sont encore souvent considérées comme inacceptables dans les environnements professionnels.

Cela commence par ce que nous associons aux leggings : le confort. Les leggings vivent souvent dans le domaine de l’entraînement intense ou des dimanches paresseux à la maison, et non pas dans l’atmosphère rapide et haute pression d’un environnement de travail. Beaucoup ne considèrent pas du tout les leggings comme des pantalons. Cela peut être dû à la qualité des leggings – le fait que vous puissiez voir une paire de sous-vêtements à pois ou rose vif se faufiler – ou à la qualité de l’étanchéité. Les leggings sont souvent minces par rapport aux pantalons comme les jeans ou les pantalons, ce qui les rend un peu plus contestables.

Pourtant, si les leggings ne sont pas considérés comme faisant partie de la garde-robe professionnelle, ils peuvent néanmoins être professionnels.

8 façons de rendre les leggings professionnelles pour le travail

1. Choisissez un grand haut.

Comme les leggings sont serrées aux jambes, équilibrez votre moitié supérieure avec une belle chemise ample. Le port d’une chemise qui couvre les fesses et touche le bas des cuisses donne un aspect plus modeste et plus conservateur, idéal pour les atmosphères professionnelles. Les chemisiers fluides sont parfaits pour attirer l’attention sur le haut de votre tenue. Lorsque les jours d’hiver sont plus froids, vous pouvez enfiler votre pull oversize préféré pour rester confortable et professionnel toute la journée.

2. Allez chercher une robe.

Vous avez une robe un peu courte au lavage ? Il vous manque une de vos robes d’été préférées alors que l’automne s’installe ? Essayez d’associer vos leggings à une robe pour obtenir le meilleur de tous les vêtements de saison. Ce style fonctionne particulièrement bien avec les leggings qui sont plus opaques, transparentes et serrées.

3. Portez une veste.

Si vous avez décidé de porter un débardeur fluide ou un chemisier ample, un blazer peut vous permettre d’associer votre look à un nœud professionnel. Si vous penchez pour un haut plus serré ou plus court, le port d’un long cardigan ou d’un gilet peut améliorer votre jeu et vous mettre plus à l’aise avec votre moitié inférieure moins professionnelle. Si les leggings ne doivent pas être complètement cachées, elles ne constituent pas forcément la partie la plus professionnelle de votre tenue – le port d’une veste peut légitimement détourner l’attention de ce fait.

4. Pratiquer la marche.

Les leggings ayant l’air plus décontractés, il est important de choisir des chaussures qui font tomber les chaussettes de vos collègues. Si vous êtes sur pied et que vous cherchez quelque chose de plus confortable, optez pour une paire d’appartements. Si vous avez des leggings noirs de base, un amusant plat imprimé ou coloré complétera votre look de legging de tous les jours ; si vous portez des leggings un peu plus excitants (arcs, bande de course ou couleur vive), une paire de simples plats noirs fera l’affaire.

Les bottes, surtout à talons, peuvent faire passer les leggings de la tenue d’entraînement à la tenue de bureau avec juste un peu de port. En portant des leggings avec des bottes, vous évitez les froissements gênants qu’entraîne l’enfilage de jeans dans des bottes et vous n’avez pas à vous soucier des collants.

5. Choisissez judicieusement vos leggings.

Si les leggings peuvent être totalement transformées pour le bureau, toutes les paires ne méritent pas d’être la prochaine Cendrillon. Vos leggings de yoga d’il y a six ans ? Ce n’est peut-être pas la meilleure option. Une paire de néons adaptée à un cours de Jazzercise des années 80 ? Peut-être à la prochaine fête d’Halloween du bureau.

Les leggings droites pour le bureau sont sombres et n’exposent rien dans les lumières fluorescentes d’un box. Elles sont plus épaisses que la plupart des leggings – si ce n’est pas l’été, les leggings thermiques font l’affaire – et elles n’ont pas trop de clochettes et de sifflets. Même s’il est regrettable que votre bureau ne soit pas le décor du prochain film Cheetah Girls, il n’y a probablement pas beaucoup de place pour une paire de leggings à motifs d’animaux dans un environnement de bureau plus tendu. Lisez la pièce et assurez-vous de compenser la paire que vous avez avec le bon haut et les bonnes chaussures.

6. Faire de la matière.

Si l’empreinte d’un legging compte dans votre choix, le matériau de vos leggings fait également la différence. Les pantalons de yoga extensibles dégagent une atmosphère d’athlétisme, qui ne fonctionne pas dans tous les bureaux – surtout si votre équipe ne fait pas de zumba collective au déjeuner. Investir dans des leggings en faux cuir peut vous permettre d’accroître votre professionnalisme et de travailler plus efficacement, surtout pendant les mois les plus frais, avec des pulls ou des vestes surdimensionnés.

7. Accessoirement.

Si vous voulez convaincre les détracteurs de legging que les leggings peuvent faire partie d’une tenue professionnelle, assurez-vous que le reste de cette tenue professionnelle brille. Les bijoux peuvent faire passer votre look de décontracté à formel, surtout si vous choisissez des pièces de déclaration qui attirent le regard. Si vous avez choisi un chemisier long et ample et des talons, des colliers longs et des boucles d’oreilles continueront à allonger votre look. La superposition de colliers peut mettre en valeur votre collection de bijoux et votre capacité à vous coiffer, à vous mélanger et à vous associer.

Vous ne l’utiliserez peut-être pas toute la journée, mais les sacs à main peuvent s’y glisser. Essayez un sac long et croisé ou un grand sac à main pour attirer l’attention sur ce qui se trouve à vos côtés.

8. Faites un effort.

Si vous décidez de porter des leggings pour travailler, réfléchissez à la manière dont vous pourriez essayer d’insuffler un peu de professionnalisme au reste de votre look. Les leggings étant plus décontractés que d’autres pièces de la tenue de travail, équilibrer votre tenue avec l’effort dans les cheveux et le maquillage peut faire toute la différence. Un rouge à lèvres audacieux attirera l’attention sur un visage magnifiquement maquillé, et une pince à cheveux amusante pourra balayer les cheveux de bébé errants.

La controverse sur le “professionnalisme” des leggings s’explique par le fait que la définition du terme “professionnel” donne une image à laquelle tout le monde ne veut ou ne peut pas financièrement adhérer. Les leggings peuvent faire partie d’une nouvelle image de ce à quoi ressemble un professionnel. Il s’agit de savoir comment nous décidons de les porter – en gardant notre propre style près de notre cœur tout en restant en phase avec les attentes de notre bureau.