19 projets amusants et bon marché à essayer ce week-end

Mercredi, nous sommes reconnaissants d’avoir surmonté la bosse des jours de semaine. Le jeudi, nous pouvons sentir la joie imminente du vendredi décontracté. Et puis, il arrive enfin : le week-end ! Deux jours de bonheur sans travail. Bien sûr, il y a des tâches et des courses à faire – mais qu’en est-il du temps “moi” ou “nous” ?

Voici 19 idées de projets amusants et bon marché pour le week-end.

1. Créer une tête de lit de palette

Les palettes en bois sont devenues incroyablement populaires pour construire toutes sortes de choses. Ma préférée est la tête de lit de la palette, qui met vraiment en valeur l’aspect rustique du bois de la palette. Ce placard de réflexion contient d’excellentes instructions pour choisir, construire et même éclairer votre tête de lit.

2. Tout ce qui concerne le ruban adhésif Washi

Vous avez vu ce genre de choses ? En gros, c’est un ruban de masquage décoratif japonais, bien qu’il soit peut-être un peu plus solide. Les possibilités de décoration et de projet du ruban Washi sont pratiquement infinies : Décorez les touches de votre clavier d’ordinateur, couvrez l’extérieur de vos ordinateurs portables, utilisez-le pour embellir l’intérieur et l’extérieur de vos abat-jour, faites votre propre papier cadeau, étiquetez vos cordons d’alimentation, fabriquez vos propres sous-verres mignons, etc. Je suis actuellement obsédée par le fait de couvrir des boîtes de thon vides et propres et de fabriquer de jolis récipients pour les trombones et la monnaie en vrac.

3. Commencez votre propre podcast

Vous avez quelque chose à partager ou à enseigner ? Pourquoi ne pas créer vos propres podcasts ? Apple facilite la mise en route de son application et voici un excellent tutoriel pour vous en approprier. Il est temps de partager votre sagesse avec le monde.

4. Fabriquer des mosaïques

Vous avez de vieux plats dont vous détestez vous séparer ? Et des bijoux ? Si vous voulez les “recycler”, pensez à faire des carreaux de mosaïque pour votre jardin. Tout d’abord, apprenez à casser les assiettes correctement. Ensuite, regardez cette vidéo pour en savoir plus sur les matériaux qui fonctionnent bien. Enfin, cette dame vous montrera comment fabriquer le pavé. Mon mari et ma fille en ont fait deux et ils sont un excellent ajout au jardin.

5. Préparez de la gelée de vin

Il n’est pas nécessaire d’être un conserveur expérimenté pour faire de la gelée de vin. Elle est très simple et peut facilement être faite en un après-midi. Si vous ne mangez pas tout vous-même, c’est un excellent cadeau d’hôtesse.

6. Faire des barres énergétiques

Comme un en-cas avec votre café du milieu de la matinée ? Préparez un lot de ces barres énergétiques et vous serez prêt pour la semaine. Astuce : Enveloppez-les individuellement dans du papier ciré et tordez les extrémités. Elles resteront croustillantes et moelleuses.

7. Apprendre la méditation

J’ai eu beaucoup de mal à apprendre à méditer (en général, je m’endormais tout simplement), jusqu’à ce que je prenne un cours de méditation. Il existe également de nombreux autres cours en ligne. Cela vous aidera à réduire votre niveau de stress et à apprendre à vous concentrer. Je trouve que je me sens revigoré après, mais pas groggy comme après une sieste.

8. Fabriquer un baume à lèvres

Veillez à réunir les ingrédients nécessaires à ce projet pendant la semaine afin que le week-end, vous puissiez vous concentrer sur la fabrication du baume à lèvres. Vous aurez besoin de tubes, d’étiquettes, des ingrédients et de ces instructions pratiques. Ceux que vous n’utiliserez pas pourront être offerts en cadeau.

9. Apprenez à faire du crochet

J’ai abandonné le tricot – ce n’est tout simplement pas dans mes cordes. Mais il s’avère que le crochet est très facile à apprendre et qu’on peut vraiment faire une écharpe en un week-end. Voici une vidéo qui vous permettra de vous familiariser avec le crochet simple et, une fois que vous aurez maîtrisé cette technique, vous pourrez passer au crochet double pour l’écharpe.

10. Construire un terrarium

Si vous avez un emploi de bureau, un terrarium est un bon moyen d’apporter un peu de nature et de tranquillité à l’intérieur. C’est un artisanat peu coûteux, surtout si vous trouvez votre contenant dans un magasin d’occasion ou si vous utilisez un objet que vous avez à la maison. Comme vous finirez probablement par acheter des sacs de galets, de charbon de bois et de mousse, faites plusieurs terrariums et demandez à vos enfants ou à vos amis de vous aider. Voici quelques instructions simples et une liste des matériaux dont vous aurez besoin. Cette vidéo montre une façon simple de construire des terrariums à l’aide d’assiettes en papier. Les baguettes sont également utiles pour déplacer les choses.

11. Nouez quelques porte-plantes en macramé

Ce ne sont pas les porte-plantes de fil de votre mère. Ces porte-plantes en macramé utilisent de la ficelle de jute, et sont vraiment rustiques et beaux. Ils sont aussi incroyablement bon marché.

12. Cuire le pain

Même si vous possédez une machine à pain, il y a quelque chose dans le processus de mélange, de pétrissage et de cuisson de votre propre pain qui vous donne un tel sentiment d’accomplissement. Prendre une bouchée de pain chaud, frais et beurré, est une grande motivation. J’aime cette recette de pain complet parce qu’elle est très simple et permet de faire trois pains. Et il n’est pas nécessaire de se laisser abattre par le pétrissage – voici une vidéo qui montre à quel point c’est facile.

13. Fabriquer une lampe

De vraies paroles : J’ai des objets bizarres qui se baladent et que j’aurais probablement dû jeter, mais je veux en faire des lampes. Et comme l’explique Debbie dans cette vidéo, on peut faire une lampe avec à peu près n’importe quoi.

14. Essayer un tapis de chiffon

Vous avez de vieux draps dans les environs ? Si ce n’est pas le cas, ne désespérez pas. Vous pouvez les acheter dans une friperie et faire un de ces tapis soignés.

15. Construire un foyer

L’une de nos choses préférées par une nuit étoilée est de faire un feu dans le jardin. C’est relaxant pour deux ou pour un groupe. Par précaution, vérifiez d’abord auprès des autorités locales que vous pouvez avoir un foyer dans votre cour. (Nous sommes autorisés à le faire dans le cadre de la classification des “feux de cuisine”.) Vous devez également vous assurer que votre fosse est située loin des autres structures. Voici quelques instructions étape par étape de Lowe’s, en utilisant des pavés.

16. Créer des liqueurs de fruits maison

Oh, ces liqueurs de fruits faites maison sont amusantes. En ce moment, nous avons des cerises, des fraises, des pêches et des pommes. Après des tests de dégustation approfondis (ne jugez pas), nous avons constaté que nous préférions utiliser de la vodka plutôt que du brandy, et de la gousse de vanille plutôt que de la cannelle. Si vous voulez les offrir en cadeau, versez-les dans de jolis pots de maçon.

17. Fabriquez votre propre savon

J’ai peur de travailler avec de la soude, alors j’étais assez excitée de découvrir qu’il existe des recettes de savon sans soude ! Celle-ci a l’air facile et j’aime ses suggestions d’ajouts au savon, comme la lavande et la menthe poivrée.

18. Construire un chemin de jardin

Un chemin sinueux autour de votre cour ajoute du charme et peut aussi être très pratique. Ces instructions sont extrêmement utiles. Bien qu’elles soulignent que le paillis est le matériau le moins cher, il se décompose avec le temps. Préparez-vous donc à faire beaucoup de pelletage ! Les résultats sont vraiment agréables, cependant, et en supposant que votre chemin ne soit pas trop long, il peut être accompli en un week-end.

19. Apprendre une nouvelle langue

Bien sûr, on ne peut pas apprendre toute une langue en un week-end, mais on peut en apprendre quelques bases. Il existe de nombreuses ressources en ligne pour vous aider.

Certains de ces projets nécessiteront une planification et un achat de matériel à l’avance, alors faites votre choix et commencez à planifier avant l’arrivée du week-end.