4 jours de rafting à travers les Gorges et 3 jours de Safari

Voici le voyage parfait pour ceux qui désirent expérimenter le “Must” du rafting dans le monde. Nous avons concentré le meilleur en un programme raccourci : 4 jours de rafting à travers les Gorges et 3 jours de Safari pour admirer la faune riche des parcs avoisinants dans le Parc Chobe.

Au plus profond des Gorges de Batoka, au pied des légendaires Chutes Victoria, commence un voyage des plus excitants. La culture africaine et la nature ne font qu’accroître l’intérêt du voyage. Une des meilleures rivières au monde, en passant par les impressionnantes plages de sable, ou encore l’exceptionnel vol en hélicoptère à travers les gorges de Batoka puis au-dessous de Victoria Falls et en terminant par un magnifique safari, vous découvrirez ainsi toutes les merveilles de l’Afrique qui vous livrera ses plus beaux secrets.

 

1

Votre vol arrive le matin à Livingstone où vous rencontrez notre chef d’équipe pour vous emmener à votre hôtel. Cette journée est consacrée au repos ou encore à la visite des alentours. Vous entendez gronder le son des impressionnantes Chutes Victoria, profitez de cette opportunité de visiter le site. Le fleuve creuse ici, sur 2 km de large, la roche basaltique pour tomber 80 m plus bas dans des gorges étroites.

Le soir nous pouvons organiser une petite croisière en amont des chutes pour admirer le coucher de soleil. Avec un peu de chance nous croiserons éléphants, buffles et hippopotames. Le moment de vous retrouver face à la nature et vous remettre de votre vol. Un peu plus tard, petit briefing pour expliquer les caractéristiques du voyage.

Repas non inclus

2

Nous nous retrouvons vers 9h le matin. Le temps de rassembler les affaires. Certaines resteront à l’hôtel et le reste dans les sacs étanches nécessaires au reste de l’expédition en rafting.

Il est temps d’embarquer sous les chutes, l’endroit idéal pour notre briefing spécifique à la navigation et aux consignes de sécurité… Nous attaquons la journée par “Morning Glory”, qui nous donne un aperçu de la puissance du fleuve. Viennent ensuite “Stairway to Heaven” et “Gulliver’s Travels”, 700 mètres de rapides techniques et de vagues énormes. Des franchissements uniques entrecoupés de longs bassins calmes pour entendre un bruit assourdissant. “Commercial Suicide” c’est lui, le rapide n°9, infranchissable en raft. Seuls les Kayaks de sécurité s’élancent pendant que nous portons nos équipements avant d’embarquer plus bas. En fin de journée nous posons le camp sur une superbe plage de sable où nous célébrons la première journée d’une aventure hors du commun. Le temps de se remettre de nos émotions et contempler le coucher de soleil derrière les falaises de basaltes.

Inclus : tous les repas

3

Après un copieux petit déjeuner nous chargeons nos rafts pour continuer l’aventure. Au programme “Creamy White Buttocks” et “The Mother”. Nos guides vous expliqueront les raisons de ces appellations pour les moins surprenantes… du moins vous le comprendrez en franchissant ces rapides. Nous arrivons enfin devant “Oblivion”, rapide n°18 : première, … deuxième, … puis troisième énorme vague que le raft peine très souvent à franchir. Heureusement un long bassin permet la récupération. Nous continuons un peu plus loin jusqu’à une plage de sable. Nous préparons le camp sous l’œil perçant d’un aigle pêcheur, là perché juste devant nous.

Inclus : tous les repas

4

Pour s’assurer que vous êtes suffisamment réveillés nous franchissons “Morning Shower”, tout un programme. La rivière parait calme ce matin…. Du moins avant d’arriver devant “Open Season”, un rapide très technique avec une seule passe possible. Déjeuner sur les rives. L’après-midi nous devrons franchir “Chamamba” et l’attendu “Upper Moemba”, un rapide magnifique. Nous contemplons les chutes “Lower Moemba” depuis la colline surplombant le campement.

Inclus : tous les repas

5

Nous commençons la journée par le portage des chutes “Lower Moemba”, impossible à franchir en raft. Nous traversons ensuite « Dam site » un des sites où pourrait voir le jour un projet de barrage hydroélectrique entre la Zambie et le Zimbabwe et qui pourrait par conséquent menacer les sections que nous venons de parcourir. Arrivés aux chutes Chabango nous procédons de nouveau à notre dernier portage, une halte propice au déjeuner. Nous embarquons de nouveau pour affronter un rapide réputé “Ghostrider”. Nous arrivons finalement pour débarquer. Un hélicoptère nous attend pour retourner à Livingstone. Une expérience fabuleuse en remontant les Gorges jusqu’aux Chutes Victoria.

Arrivée dans votre Lodge. Douche réparatrice puis dîner pour se remémorer notre aventure.

Inclus : tous les repas

6

Profitez de la vue autour de vous, lors de votre petit déjeuner, là au bord du fleuve majestueux. Transfert à Kazungula où nous faisons la rencontre avec votre Guide de Safari pour vous emmener jusqu’au Parc National de Chobe. Matinée safari au cœur d’un des plus grands parcs de la région qui compte le plus grand nombre d’éléphants. L’après-midi, croisière sur le fleuve Chobe pour être plus proche encore de la faune locale. Le soir, coucher de soleil et nuit sous tente en plein bush.

Inclus : tous les repas

7

Réveil au son de la savane puis safari tôt le matin. Le moment idéal pour surprendre lions et léopards avant leur festin.

Pause après le petit déjeuner. Le reste de la journée est consacré à la détente au coeur de la savane africaine. En fin d’après midi nous repartons pour observer girafes, zèbres, impalas, … Soirée et dîner délicieux au coin du feu.

Inclus : tous les repas

8

Départ tôt le matin en traversant le Bush. Retour jusqu’à la civilisation et l’aéroport.

Inclus : petit déjeuner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*