5 choses que j’aimerais savoir sur les voyages

1. Quelqu’un m’a dit un jour que les voyages entraînent une transformation.

Cela n’a sonné vrai que parce que j’étais récemment sur un ferry entre la Croatie et l’Italie et que je me trouvais à la limite de l’endroit le plus difficile de ma vie. Cela semble étrange, et si je vous peins un tableau, vous pourriez penser que je suis fou. Le soleil se couchait. Un seul voilier à l’horizon. L’eau était plus bleue qu’une pub Corona. Mais ce qui se passait vraiment en moi, c’était l’anxiété, l’écrasement et l’incertitude qui m’envahissaient. Puis l’autre moitié de moi s’est remplie de honte, de culpabilité et de jugement pour ne pas s’être amusée “de tout cœur” à cette vue.

Ces mots ont changé ma perspective sur le voyage. Jusqu’à ce moment-là, je m’attachais toujours aux voyages. Je pensais qu’il m’apporterait : le bonheur, la joie, la liberté, l’abondance et la spontanéité.

Lorsque ces attentes n’ont pas été satisfaites, j’ai été déçu, fâché, contrarié et déçu. Et puis, je me suis jugé moi-même pour avoir gardé ces émotions.

Quand j’ai appris à me défaire de ces attachements. Et à accueillir la transformation, la croissance et les opportunités qui en découlent. Tout a commencé à changer.

Les voyages entraînent une transformation. Tout comme la vie elle-même. Accueillez-la. Et vous seriez étonné de ce qui va suivre.

2. Le voyage gratuit n’est pas un gadget.

J’ai utilisé ces conseils, et j’ai travaillé avec ces cartes de crédit et j’ai fini par couvrir un billet aller-retour complet pour Anguilla, 450 dollars de réduction sur mon billet pour le Nicaragua, et un aller simple retour depuis la Californie (que je regrette encore et sur lequel je me juge complètement, tous les jours). Vous pouvez consulter ses derniers conseils et ses offres de cartes de crédit ici, et je vous recommande vivement de jeter un coup d’œil à sa page de ressources.

3. Voyager n’est pas toujours mieux que chez soi.

J’étais en Italie à vélo à côté de la flor da mince. (D’accord, je ne suis pas tout à fait sûr que c’était le nom, mais la dernière partie sonnait définitivement de la même façon). C’était magnifique. Nous parlions de nos maisons et de leur beauté. Pour lui. Pour l’Italie. Cette piste cyclable. Cette rivière. C’était ordinaire. Le château, à moins de cinq minutes de sa cour, n’était qu’une partie de sa ville. Pour moi, c’était exotique. Je vivais une aventure. Et j’avais l’impression d’explorer des endroits que je n’avais jamais rêvé de voir.

Quand mon ami a vu l’excitation en moi, cela a changé sa perspective sur sa ville natale. Il ne l’avait jamais vue à travers l’œil d’un expatrié avant. Cela a changé toute sa vision de ce qui l’entourait, et de ce qui l’entourait après.

Parfois, lorsque nous sommes tellement habitués à voir quelque chose, nous oublions souvent la beauté qui nous entoure.

Je me suis promis qu’après cette promenade à vélo, quand je rentrerais chez moi, je ferais de mon quotidien une aventure. Même si j’étais dans un endroit “nouveau” ou non. Mon chien m’a aidé à tenir ma parole.

4. Tous les jours, je regarde autour de moi et je me demande si les gens que je croise, si leurs pensées, leurs idées, leurs opinions ne changent jamais, ou depuis combien de temps ils sont là.

Je me demande si les pensées des gens cessent parfois d’évoluer, si et quand leur mode de vie reste stagnant.

Lorsque nous sommes pris dans le tourbillon, et que les jours se transforment en semaines, et les semaines en mois, il est facile de s’enliser dans la morosité et la monotonie de notre monde parfois “moins qu’extatique” que nous nous sommes créé.

Lorsque vous sortez d’un avion, d’un bateau ou d’un autre endroit dans un nouveau territoire pour la première fois, votre corps et votre esprit font quelque chose qu’ils ne font nulle part ailleurs. Il s’ouvre plus que jamais dans toute votre vie.

Cela m’arrive tout le temps, et je me demande si cela s’arrêtera un jour. Je commence à penser “non” et à réaliser que cela fait partie du jeu, de ce dont nous profitons dans la vie, et des voyages.

Lorsque vous sortez de l’avion et que vous prenez vos premières respirations d’air dans un endroit entièrement nouveau, vos yeux, vos oreilles et tous vos sens et émotions s’imprègnent de votre environnement. Vous êtes changé à jamais. Votre esprit ne peut plus retourner dans la boîte qu’il avait l’habitude d’appeler sa maison et de résider. Vous êtes élargi. Pour toujours. Lorsque vous goûterez pour la première fois à cette expansion, vous réaliserez à quel point un nouvel environnement peut ouvrir vos yeux, votre esprit et votre cœur et vous créer un nouveau monde, simplement en vous développant physiquement, mentalement et spirituellement.

5. Internet, le téléphone, les réseaux sociaux sont constamment saturés de nouvelles et inondent d’informations sur tout ce dans quoi nous voulons plonger.

Cela peut être une bonne chose. Et aussi mauvais. Il peut être très accablant de voir ce qui existe et de découvrir à qui faire confiance ou quelles sont les ressources exactes.

En essayant de naviguer dans le royaume pour moi-même, j’ai semblé trouver vrai, que lorsque “l’élève est prêt, le professeur apparaît”. La clé est d’être ouvert quant à qui/où/à quoi ce professeur pourrait ressembler.

Parfois, cela vient dans les livres. D’autres fois dans les gens. Parfois, c’est le signe que vous êtes passé à côté une douzaine de fois sans vous en apercevoir.

Quoi qu’il en soit, soyez ouvert à la réception. À tout moment, nous nous promenons avec une question. La réponse nous attend toujours. Il s’agit simplement de savoir si nous sommes suffisamment ouverts pour la percevoir.

J’ai été reconnaissante envers la communauté d’amis et de personnes qui flottent dans ma vie et m’apportent exactement ce dont j’ai besoin pour passer à l’étape suivante de mon parcours.

Travis a été l’une de ces personnes qui ont lancé ma capacité à voyager. Un voyage s’est vite transformé en trois, et trois se sont vite transformés en un style de vie. La question n’est plus de savoir si je vais “voyager” cette année ou ce mois-ci, mais c’est là que tout a commencé. C’est un effort conscient de vouloir grandir, s’étendre et explorer. Chacun a ses propres raisons de voyager. À l’époque, c’était les miennes. Aujourd’hui, enseigner, contribuer et apprendre semblent être ma vocation et les forces qui me poussent vers de nouveaux endroits dans le monde. Quelle que soit votre raison ou votre cause. Si vous avez un désir ardent. Suivez-le. C’est l’appel de votre corps et de votre âme. Écoutez-le.

En vous lançant dans l’aventure, assurez-vous de rechercher les ressources qui peuvent vous aider à y parvenir. La règle des 80/20 s’applique toujours, car si vous faites maintenant les 20 % de travail (en vous informant sur les moyens de transport, en parlant aux gens et en vous efforçant de savoir ce que vous cherchez), vous ferez les 80 % de “vie dans la rue facile”. Les voyages ne seront jamais ce que vous attendez d’eux. Et c’est là toute la beauté de la chose. Vous ne pouvez pas être sûr du type de transformation ou de croissance qu’il vous apportera, mais vous pouvez être sûr qu’il sera quelque chose de spécial, et qu’il changera définitivement votre vie.

J’ai hâte de croiser le chemin à un moment donné et si jamais vous n’êtes pas sûr ou accablé ou même simplement confus quand il s’agit de voyager. N’hésitez pas à tendre la main. Il y a derrière vous une communauté de personnes ambitieuses partageant les mêmes idées, qui veulent vous voir explorer et vous développer, et saisir les opportunités et les voyages qui vous aideront à le faire.