Bienvenue à l’atelier des parents et enfants affamés

A travers différentes recettes disponibles sur tipoulet.com, les enfants cuistos seront aider par les articles et les photos. Vous découvrirez des recettes savoureuses pour épater vos amis. Lorsqu’ils cuisinent avec vous, les enfants développent un intérêt accru pour les nouvelles saveurs. Et, participer à la confection d’un plat les encourage à le goûter.

Les différents plats ne sont pas difficiles, la plupart sont constitués d’ingrédients que vous avez déjà présent dans votre réfrigérateur. Des activités que l’on peut confier aux enfants piler quelques fruits et légumes avec une fourchette; presser certains fruits afin d’en extraire le jus (citrons, limes, oranges, etc.); ouvrir les conserves; couper, à l’aide d’un couteau rond, les aliments mous; mesurer les ingrédients; battre les ingrédients liquides ensemble; graisser les à gateaux; étaler de la pâte avec un rouleau à pâtisserie; façonner des boulettes de biscuits; En plus de remercier votre apprenti-chef pour son aide, incitez-le à déguster ses créations.

Le plat est il salé ou sucré? Acidulé? Ressent-il le gout de l’oignon ou de la fraise?

Vous l’aidez ainsi à cultiver son goût. Profitez-en pour les initier à les recettes afin d’en faire de futurs chefs. Avant les grandes recettes, inculquez-leur le plaisir des saveurs. Servez-leur des plats dont ils raffolent, concoctés avec des ingrédients de qualité.

Puis, attaquez l’étape suivante : faites de votre enfant un vrai petit restaurateur, et réalisez différents plats avec lui. Quand votre enfant aura plus confiance en soi, alors laissez-lui la liberté d’essayer une recette bien expliquée, étape par étape. Et assumez les ratageson ne né pas chef, on le devient. Si votre enfant prend goût à la cuisine, voyez pour l’inscrire à une formation cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*