L’école est fermée pour l’été pendant quelques semaines encore, ce qui signifie que les enfants sont sur le point de démolir votre maison en trois… deux… un. A moins, bien sûr, que vous ne les aidiez à canaliser cette énergie illimitée ailleurs avec ces choses bon marché ou gratuites à faire avec les enfants ce week-end.
Renseignez-vous sur les programmes d’été de votre bibliothèque locale
Croyez-le ou non, votre bibliothèque locale existe toujours – et elle a probablement tout un calendrier d’activités prévues pour l’été. Un jour, en rentrant du travail, vous pourrez prendre un calendrier pour voir quels programmes pourraient plaire à votre enfant.
Faites une randonnée sur les sentiers voisins à la recherche de la faune
Même si vous vivez dans une grande ville comme moi, vous pouvez trouver des sentiers de randonnée bien entretenus qui vous permettent de profiter un peu du grand air sans trop vous éloigner de la civilisation. Lors de cette randonnée, laissez les enfants prendre un appareil photo afin qu’ils puissent capturer les différents animaux sauvages et insectes qu’ils pourraient rencontrer en chemin.
Partez à l’aventure sur un terrain de jeu
Prenez ce concept de bar-hopping que vous connaissez si bien, appliquez-le aux terrains de jeux, et vous aurez un après-midi d’exercice animé pour les enfants et un peu de détente sur le banc pour vous.
Visitez un centre de transport proche et observez les véhicules
Quand j’étais enfant, mes grands-parents m’emmenaient dans toutes sortes d’endroits pour observer les différents types de transport. Nous nous asseyions à l’extérieur des aéroports pour regarder les avions décoller et atterrir, nous allions dans l’Inner Harbor de Baltimore pour regarder les bateaux, ou nous passions quelques heures au musée ferroviaire B&O pour découvrir de vieux trains et même faire un petit tour dans l’un d’eux. Même si ces exemples sont spécifiques à mon enfance, vous trouverez probablement dans votre coin des versions de ces activités qui créeront des souvenirs inoubliables pour votre couvée.
Éclabousser dans une fontaine publique par une chaude journée
C’est aussi amusant pour les enfants que pour les parents – si la fontaine permet aux adultes de participer. Il y a quelques étés, j’ai passé une journée chaude à Boston et je me suis dirigé tout droit vers la fontaine de Copley Square. Je me suis bien amusé, et on aurait dit que tous les gens qui se sont fait mal à la cheville l’ont fait aussi. Faites une recherche rapide en ligne pour voir ce que votre région a à offrir.
Passez au Cineplex de votre ville pour des films peu ou pas chers
Légitime – Je veux en quelque sorte avoir un enfant (ou au moins en emprunter un à temps partiel en été) pour pouvoir profiter des films peu coûteux et gratuits mis à la disposition des enfants et de leurs parents. Beaucoup de cinémas – la plupart des chaînes nationales, en fait – participent à ce programme gratuit, et les projections sont des titres qui intéresseront certainement vos enfants. Trouvez ces projections gratuites ou bon marché dans le cinéma le plus proche de chez vous.
Battre la chaleur dans une aire de jeu intérieure d’un centre commercial proche
Il fait trop chaud dehors ? Laissez vos enfants brûler quelques douzaines de calories de malbouffe estivale sur l’aire de jeux du centre commercial local. Ces aires sont principalement destinées aux tout-petits, alors si vous avez des enfants plus grands, donnez-leur quelques dollars pour une matinée ou pour l’aire de restauration afin qu’ils puissent faire leurs propres affaires.
Consultez l’horaire des spectacles aériens pour en trouver un près de chez vous
Si vous voulez un spectacle plus important que celui du décollage et de l’atterrissage des avions à l’aéroport le plus proche, trouvez un spectacle aérien dans votre région. Ces cascadeurs ne manqueront pas d’impressionner, et c’est un véritable plaisir pour toute la famille. Ce calendrier des spectacles aériens vous aidera à planifier votre voyage.
Trouvez une piscine pour vous rafraîchir
La plupart des quartiers disposent d’une piscine publique où les enfants peuvent se rafraîchir pendant les mois d’été. Si ce n’est pas possible, vous avez peut-être un ami ou un membre de votre famille qui a la chance d’avoir une piscine dans son jardin et qui est prêt à vous laisser l’utiliser.
Préparez un pique-nique et profitez-en sur la plage
Les plages – qu’elles soient le long de l’océan ou autour d’un lac – offrent des heures et des heures de plaisir. Apportez tout le nécessaire pour le sable – pelles, seaux, planches de surf, crème solaire – et laissez les enfants s’amuser. Préparez un pique-nique avec leurs aliments préférés pour le déjeuner afin qu’ils soient rassasiés et qu’ils ne vous dérangent pas.
Installez des jeux d’eau dans le jardin
Si vous n’avez pas la possibilité de barboter dans une piscine, faites preuve de créativité en vous amusant dans l’eau du jardin. Allumez les gicleurs, installez un dispositif de glissade ou organisez une bataille de ballons d’eau. Il existe de nombreuses façons de se mouiller et de s’amuser sans jamais quitter la maison.
Invitez les amis de vos enfants pour des bricolages et des goûters
Il fait chaud et puis il fait trop chaud, alors ce n’est pas une mauvaise idée d’avoir un plan B si les intérimaires à l’extérieur sont trop lourds à gérer pour vos petits. Lors de journées comme celle-ci, invitez les amis de vos enfants, mettez en place quelques projets de bricolage et servez quelques collations afin que tout le monde puisse rester occupé, créatif et cool.
Sortir les jeux de société un jour de pluie
Vous pouvez presque parier que lorsque le temps est insupportablement chaud, une tempête se prépare pour briser la chaleur. Lorsque le ciel s’ouvre, mettez-vous à l’abri et initiez vos enfants à quelques-uns de vos jeux d’enfants préférés qui ne nécessitent ni piles, ni prises, ni manettes.
Regardez ce qui se passe dans le parc de votre quartier
Tout l’espace ouvert doit être utilisé à bon escient, et la plupart des zones tirent grand profit de son espace vert. Visitez le site web de votre ville ou passez à la bibliothèque ou à la mairie pour consulter le calendrier des événements à venir qui pourraient plaire à vos enfants.
Visitez certaines des attractions gratuites que votre ville a à offrir
Savez-vous ce qui est amusant et gratuit dans votre ville ? Vous pensez peut-être qu’il n’y a rien à faire qui ne coûte rien, mais je peux vous assurer que c’est le cas. Fouillez sur Internet pour trouver ces endroits spéciaux qui divertiront les enfants tout en vous faisant économiser de l’argent.
Faites une mini-excursion dans une ville voisine que vous n’avez jamais visitée
J’adore explorer, et parfois je monte dans la voiture avec un ami et nous visitons une ville pas trop lointaine où nous n’avons jamais été pour faire les magasins, déjeuner et simplement traîner. Les enfants peuvent eux aussi profiter de ces mini-séjours en planifiant à l’avance les activités qui les intéressent.
Visitez les sites web de vos détaillants locaux pour trouver des activités et des ateliers bon marché
Quelques grands détaillants (et probablement certains de vos magasins familiaux aussi) comprennent qu’il s’agit d’un travail à plein temps qui consiste à occuper vos enfants et à leur éviter des ennuis pendant que l’école est fermée pour l’été. C’est pourquoi ils proposent des cours et des ateliers pour que les enfants gardent leur petite tête et leurs mains en mouvement
Organisez un campement dans votre cour
Épargnez-vous les tracas liés à l’emballage et au transport de votre matériel de camping cet été en installant une tente de camping dans le jardin. Les enfants s’amuseront beaucoup, car ils pourront inviter quelques amis à se joindre à eux, et vous pourrez vous reposer un peu plus facilement, car vous aurez tout le confort moderne de la maison pour le faire sans problème. Des histoires de fantômes et des s’mores seront nécessaires.